Des cheveux gras ? Voici la solution !

Publié le : 25 mars 20213 mins de lecture

Vos cheveux ont l’air d’avoir pris un bain dans une friteuse juste un jour après les avoir lavés ? Pour enfin se débarrasser de la torture quotidienne du lavage des cheveux et pouvoir dormir un peu plus longtemps le matin, ce billet de blog contient quelques conseils utiles pour vous aider !

Tout d’abord, la base : le bon shampoing !

Si vous ne souffrez pas seulement d’une racine grasse, mais aussi d’une peau faciale grasse, notre Balance Intense est votre nouveau meilleur ami dans la salle de bain. Non seulement il aide à réguler la production de sébum de votre cuir chevelu, mais il est également parfait pour ceux d’entre vous qui souffrent de pellicules ou de chute de cheveux. Un vrai touche-à-tout pour ainsi dire.

L’équilibre intense est complété par notre LOOG 36 Lotion ! C’est incroyablement puissant, vous devriez donc constater une amélioration significative d’ici quelques semaines. L’application est également très facile : appliquez la lotion environ 10 minutes avant le lavage des cheveux prévu : Avec le bout de la bouteille, vous tracez trois lignes sur votre cuir chevelu. Ensuite, massez le produit dans votre cuir chevelu et laissez agir. Quand vous vous lavez les cheveux, rincez la lotion. Au début de la demande, vous pouvez répéter cette procédure deux fois par semaine. Après trois mois, vous réduirez à une seule fois par semaine. 

Le shampoing sec Fresh Up

Avec ce shampoing, vous pouvez ainsi prolonger la période entre deux lavages de cheveux en un rien de temps. Appliqué sur les racines le matin, il vous donne non seulement une sensation de fraîcheur, mais aussi un volume fantastique. D’une pierre deux coups, dit-on. Il suffit de vaporiser à partir d’environ 25 cm, de bien secouer et d’être prêt à masser. Le redoutable aspect de grand-mère des personnes aux cheveux foncés après avoir utilisé un shampoing sec est enfin une chose du passé avec notre Fresh Up.

Bien laver ses cheveux : astuces

Assez avec les recommandations de produits, maintenant quelques conseils de base pour vous aider à vous laver les cheveux moins souvent. Vous devriez éviter l’eau trop chaude et le séchage à haute température, car la chaleur favorisent la prolifération des glandes sébacées produisant plus de graisse pour compenser l’effet de la chaleur. Cela  n’implique pas de se laver les cheveux à froid.

De l’eau chaude ou tiède est parfaitement appropriée. Le séchage par soufflage a un aspect similaire : préférez tiède/froid ou, bien sûr, ne séchez pas du tout par soufflage. Le port de casquettes ou de chapeaux favorise également la production dans la vallée ! Il est préférable d’éviter (ou de ne les mettre que si les cheveux sont déjà gras de toute façon, par exemple peu avant le prochain lavage de cheveux). Nous espérons que nous pourrons vous donner suffisamment d’informations utiles et que vous pourrez bientôt dire adieu à vos cheveux gras.

Ingrédients des cosmétiques – ce à quoi la peau réagit
Soins de la peau : vous devez y faire attention !

Plan du site